Et vous, plutôt Instagram Stories ou Snapchat?

Plus de 200 millions d’utilisateurs quotidien pour Instagram Stories ! C’est donc aujourd’hui l’élève qui dépasse le maître : il n’aura fallu que quelques mois pour que la nouvelle fonctionnalité Stories de Instagram prenne le pas sur la célèbre application gratuite de partage photos et vidéos Snapchat qui compte presque 160 millions d’utilisateurs actifs quotidien. Mais est-ce que la copie fait mieux que l’original?

La copie qui fait mieux que l’original ?

Instagram propose avec sa fonctionnalité « Stories » de publier de courtes séquences vidéos, qui, peuvent former une sorte d’histoire à partager à votre communauté: c’est du storytelling digital !

Pour faire une mini-vidéo, il vous suffit d’appuyer sur le bouton central et de la maintenir pendant au maximum 15 secondes.

Instagram Stories permet comme Snapchat d’intégrer des « selfies stickers » tout comme des textes sur vos vidéos enregistrées.

instagram stories

IgersFrance – Roxane.lmp –  Journaldunenicoise

Sur le même thème et pour copier ce que fait Snapchat, Instagram intègre désormais des « Geostickers », afin de faire savoir l’endroit où l’on se trouve.

localisation instagram stories

r_maksym   –   latelierdal

Le saviez-vous?

Instagram ne change pas sa formule qui marche. Les filtres et émojis sont également présents sur les vidéos 'stories'. Profitez-en !

Et vous, utilisez-vous Instagram Stories ou Snapchat?

Si vous pensez que cet article peut aider quelqu’un que vous connaissez, pensez à le partager.

Vous avez aimé ? Partagez !

Comments are closed.